mardi 30 juin 2009

Salade de pâtes méditérrannéenne

Il fait chaud, chaud, chaud mais on ne va pas se plaindre ! Mais c'est vrai aussi que manger par ces températures, ce n'est pas toujours évident non plus ! Je vous propose donc une petite salade de pâtes bien goûtue, à manger seule ou en accompagnement d'un barbecue tout au long de l'été.
Il vous faut :
* des pâtes (je choisis des courtes en général),
* des olives noires
* de la feta
* des tomates séchées
* de l'huile d'olive
* des épices italiennes (ou des herbes de Provence si vous n'en avez pas)
* du sel et du poivre

Vous cuisez vos pâtes selon les indications sur le paquet.

Quand les pâtes sont cuites (et égouttées), vous les versez dans un plat avec les olives, tomates séchées et feta coupées en morceaux. Vous ajoutez l'huile et l'assaisonnement (la dernière fois, j'avais aussi ajouté des feuilles d'origan frais), vous mélangez bien le tout et c'est prêt !Voilàààààààààààààààààà !

Je dois vous avouer quand même une chose : je ne mange pas cette salade de pâtes parce que, comme je l'ai déjà dit, j'ai HOOOOORRRRREEEEUUUURRRRRR des tomates, mais je ne connais personne jusqu'ici qui n'a pas aimé, même LHom qui pourtant est hyper méga difficile, c'est dire !

Essayez et venez m'en dire des nouvelles !

dimanche 28 juin 2009

Muffin brioché aux fraises Tagada

Je suis épuiséé-crevée-morte-fatiguée mais je ne peux pas vous laisser sur un week-end sans rien ! Alors je vous donne une petite recette (... encore ...) simple et délicieuse : des muffins briochés aux fraises Tagada (vous savez les bonbons (chiques pour les Liégeoises)).

Je l'ai "empruntée" à Ciloubidouille, j'ai juste mis plus de sucre. Et question "aspect", je ne sais pas trop si c'est ressemblant parce que ses photos ne s'affichent pas chez moi. Je l'ai servi en dessert mais je pense que c'est plus judicieux pour le goûter ou pour le petit déjeuner.
Il vous faut :
* 165 gr de beurre
* 15 gr de lait
* 10 gr de levure
* 250 gr de farine
* 1 cc de sel
* 100 gr de sucre
* 3 oeufs entiers
* des fraises Tagada (je n'en ai pas trouvé en Belgique, il semblerait qu'ils soient en rupture de stock, j'ai pris des copies de grand magasin mais c'est bon quand même, même si les puristes vous diront que ce n'est pas comparable, hein, les puristes ?)

Vous versez d'abord les liquides puis le reste dans votre machine à pain (si vous n'en avez pas, ben faut malaxer ! Courage !) Attention : le sel et la levure ne doivent pas entrer en contact !

Et vous lancez le programme "pâte".

Pendant que la machine travaille à votre place (après, pour les autres ...), vous coupez vos fraises Tagada en morceaux .

Quand la pâte est prête (à ce niveau, ça sent déjà super bon ...), vous en déposez un peu dans des moules à muffins, puis quelques morceaux de fraises Tagada (l'équivalent de une coupée en morceaux par muffin, plus si vous êtes gourmand ...) et voux complétez avec de la pâte. Vous mélangez un peu pour que ça s'entremêle.

J'ai saupoudré de sucre rose mais c'est juste pour décorer, ça n'apporte rien au niveau gustatif.

Vous laissez reposer 1h (ou moins si vous êtes pressée, mais au moins 1/2h, c'est quand même mieux !)

Vous enfournez pour 10 à 15 minutes à 200°C...

C'est prêêêêêt ! C'est tout gonflé et moelleux ! Je pense que je vais en refaire mais avec d'autres goûts ... Je vous tiens au courant !

vendredi 26 juin 2009

Défi photo de l'été #5

Cette rue (si si ! c'en est une, regardez bien, il y a des maisons tout au bout ...) s'appelle "Chemin des Campagnes". Et c'est vraiment le cas, on est en plein dedans, la campagne ! Chemin des Campagnes, Malonne
Et pour d'autres rues chez Virginie B., clic clic.

jeudi 25 juin 2009

Self Portrait Thursday #3

Je participe aussi au Self Portrait Thursday !

Le thème aujourd'hui, c'est la musique. Bon, en fait, la musique, c'est pas du tout mon truc ! Je n'y connais rien, j'écoute bien la radio dans ma voiture mais bon, quand c'est les news, ça me va aussi, je chante hyper méga faux (y a que mes enfants pour trouver que je chante bien !) et le seul cours (à part dessin mais ça, je me rattrape) où j'étais pètée à l'école, c'était ... devinez ! ... MUSIQUE !

Alors, je fais un effort, je cherche , je cherche... et ... le tambourin, ça me convient bien !
Pas trop compliqué ! Quoique ...

Les lectures de mon été


Pour Virginie B., voici ce que je vais lire, entre autres, mais à coup sûr cet été : mes magazines féminins !
Bonne lecture à toutes !

mercredi 24 juin 2009

Défi photo de l'été #3


Troisième jour de défi photo de l'été chez Virginie B. , troisième thème : BLEU.

Quoi de plus bleu qu'un ... beau ciel bleu ?
Profitons-en !

mardi 23 juin 2009

Pâte de fruits à la fraise

Bon, c'est pas tout ça, je continue mes recettes de Fête des Pères. Dans le panier cadeau, il y avait un sachet de pâtes de fruits réalisées avec des fraises du jardin.
J'ai puisé l'idée chez elle et je l'ai essayé ... à ma manière bien sûr. En même temps, des pâtes de fruits, y a pas 50 façons de les faire.
Il vous faut des fraises (parce que celles-ci sont à la fraise mais si vous préférez d'autres fruits, c'est possible aussi !), du sucre gélifiant (1:1 donc le même poids de sucre que de fruits), du jus de citron et 2 gr d'agar-agar.

Après avoir rincé, équeuté et coupé les fraises, vous versez le tout dans une casserole. Vous portez à ébullition en remuant de temps en temps et vous laissez cuire à gros bouillons jusqu'à ce que la mixture ait épaissi. Bref, vous faites une confiture ! (j'ai oublié de faire des photos de cette étape, oups !)

Vous versez cette confiture dans un plat chemisé avec du papier cuisson et vous laissez prendre pendant au moins une journée.
Vous coupez en cubes puis vous les roulez dans du sucre cristallisé.
(Oh une photo pourrie )
Puis vous vous léchez les doigts et vous résistez à la tentation de manger tout ce que vous venez de faire !

Voilàààààààààà ! Bon, quand même, petit bémol : les pâtes de fruits ont "mangé" tout le sucre dans lequel je les avais patiemment roulés ! Mais pourquoi donc ? Si vous avez une idée, hein, je suis tout ouïe !

Défi photo de l'été #2

Pour ce 2ème jour de défi photo de Virginie B., le thème est "je lève mon verre à l'été".
Pour moi, ce sera plutôt ma tasse.
Je dirais même ma tasse de thé !

Celle-ci a été rapportée par LHom des Etats-Unis. Je l'adoooooooooooooore, c'est un des produits dérivés de la série Friends dont je suis une fan absolue.

Et pour voir d'autres verres, c'est par là !

A votre santé !

lundi 22 juin 2009

Candy blog #2

Pour fêter l’arrivée des beaux jours, Zibuline a décidé de vous offrir l’opportunité de gagner des cadeaux !


Des cadeaux ???

Oui, nous vous donnons la chance de pouvoir remporter ce magnifique lot :


le lot contient :
un album Zibuline Carré petit beurre,
un cadre Zibuline Carré grand modèle,
un Micro mini Zibuline modèle Coeurs,
des papiers Basic Grey,
des papiers SEI,
des papiers Making Memories,
des papiers Cosmo Cricket,
un bloc Paper pad Basic Grey,
des tags Making Memoriesdes rub ons,
un tampon Hero Arts,
diverses planches de stickers (Jolee’s, Sticko, etc),
du Magic Mesh,
des oeillets Making Mamories,
des brads géants,
des fleurs Prima,
quatre alphabets,
deux feuilles de liège bleutées

Et ce n’est pas tout !
Ce lot grandira avec le nombre de participant(e)s. Zibuline rajoutera un Micro Mini toutes les 100 inscriptions validées !

Comment jouer ???
Avant le 29 Juin 2009 minuit :

Copiez ce message et collez-le intégralement sur votre blog avec le lien renvoyant vers cet article (http://www.zibuline.com/blog/2009/06/08/un-ptit-blog-candy/).
Venez mettre le lien de votre article en commentaire ci-dessous pour valider votre inscription.
Un tirage au sort sera effectué le 30 Juin 2009pour désigner la gagnante (ou le gagnant

C’est à vous…

Bonne chance !

L'été

Virginie B. nous propose une nouvelle semaine de défi-photo ! J'en suis, évidemment !

Pour aujourd'hui, le thème imposé est "l'été".

C'est une des activités préférées des enfants : aller au parc (c'est le Parc Reine Fabiola, à la Citadelle de Namur).

Et pour voir d'autres photos de l'été, c'est par là !

samedi 20 juin 2009

Candy-Blog

Le blog de Mavacre a un an !
Et elle fête ça en nous proposant de remporter un colis-surprise créé par elle-même.
Allez jeter un oeil sur ses créations, plutôt sympas !
Vous avez jusqu'au 23 juin pour vous inscrire ! Bonne chance !

Potage de laitues et Croûtons piquants

Ce soir, Lhom dit : "Tiens, on mangerait bien de la soupe !" "OK", je dis (il nous a invité au resto à midi, je ne vais pas pinailler !). Mais ké soupe ? Pfff, pas d'idée ! Y aurait bien pois cassés que je maîtrise plutôt pas mal, mais à force, on va devenir tout vert.

Petit tour au supermarché, pfff pas terrible ! Ah tiens, les laitues sont à 0,39€. Hop ! dans le caddy ! Hop ! à la caisse ! Hop ! dans la voiture ! ... Bon ça va, j'arrête ! ... Hop ! dans l'évier (hahaha) ! Ben si quand même sinon c'est sale ! Un peu d'huile d'olive dans la casserole, 3 oignons émincés, 1 poireau, 3 feuilles de céleri vert (que j'ai extorqué à ma grand-mère et que j'ai congelé à la dernière récolte), la laitue, couvrir d'eau (environ 1,5l), ajouter 2 bouillons-cubes (poulet et légumes aux herbes, 1 de chaque) et faire cuire 1/2h. Quand c'est cuit, mixer en ajoutant une càs de fromage frais (type Philadelphia).

Pendant la cuisson de la soupe, tiens, si je me risquais à faire des croûtons. Ben oui, je dis "risquais"parce que, moi, les croûtons, je les rate ! J'ai déjà essayé de faire comme ma môman mais j'y arrive pas, ils crament !

Mais c'était sans compter sur Ciloubidouille. Elle proposait, il y a un temps certain, une recette qui me semble parfaitement compatible avec mes neurones de blonde. Alors, je me suis jetée à l'eau. J'ai juste un peu modifié l'assaisonnement.

Bon, je ne vais pas vous mentir, je les ai quand même laissé brûler une fois (mais c'est pas ma faute, c'est celle de Noah ! Haaaan, mère indigne qui accuse ses enfants !) mais au deuxième tour, victoire, tout dorés et croustillants ! Youpie, j'ai réussi les croûtons ! Bon, je vous donne quand même la technique au cas où vous aussi ...

Il vous faut du vieux pain. Il me restait des crénées (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça, ça a l'air d'être typique de Floreffe, le village d'à côté). On les coupe en petits cubes. On mélange dans un plat de l'huile (ici d'olive), de l'ail en poudre (pas d'ail frais sous la main), un mélange tex-mex et du chili. Conseil : avec le chili, avoir la main légère !

On mélange, on ajoute le pain, on mélange pour que tout soit bien imprégné, on ajoute un peu de parmesan râpé, on remélange,on répartit dans un plat allant au four et on passe sous le gril pendant 5 bonnes minutes (c'est selon le four, Cilou disait 10 minutes, ma première fournée, après 8 minutes, était carbonisée !). Et voilààààààààààààà ! La soupe a étonné tout le monde (Louise en a redemandé) et les croûtons : très goûtus ... et très piquants !

vendredi 19 juin 2009

Mini-potager #2

Souvenez-vous, il y a un mois, les enfants et moi avions planté notre potager. Et qui l'eut cru, ça a poussé ! Eeeet oui, les mauvaises langues, suivez mon regard ! Bon, d'accord, le potiron et les courgettes sont un peu en retard par rapport à ceux des voisins, mais paaaaas graaaaaaaaaafff ! Parce qu'on a ... des radis !
Cherchez l'intrus !

Sont-y pas beaux tout brillants et dodus ? Et bons avec ça ! Non en fait, je n'en sais rien ! Je dépose la plat sur la table, je vais chercher les assiettes, les couverts et la baguette derrière moi ... et quand je me retourne ... envolés ... volatilisés ! Ma grande gourmande vorace (que je ne nourris pas, vous pensez bien, la pauvre enfant !) avait tout avalé ! Ce sera pour demain ... j'espère !

jeudi 18 juin 2009

Croquette de Brie

Lors du repas de Fête des Pères (comme je vous l'avais déjà dit ici), en entrée, j'avais préparé des croquettes de brie sur lit de feuille de chêne (la salade, hein, pas l'arbre !) et miel.

Cette recette m'a été inspirée par
1) un plat que j'ai mangé au restaurant la semaine passée;
2) une recette issue de ce livre que m'a offert mon amie Sandrine, le tout aménagé à ma sauce of course ! Ca n'a pas l'air mais c'est enfantin. Je vous explique ?

Il vous faut :

* du brie
* 3 càs de farine
* 4 càs de chapelure
* 1 oeuf
* 1 càc d'eau
* du sel et du poivre
* et de l'huile pour friture.


Désolée pour les quantités de brie, je n'ai pas pris note, il était 23h30 quand je les ai préparées ! Ce que je peux dire c'est qu'il faut y aller doucement avec les quantités de brie parce que ça devient vite copieux. J'avais prévu 2 triangles par personne mais un seul triangle coupé en 2 dans l'épaisseur aurait été suffisant surtout qu'on avait déjà avalé les verrines de l'apéritif (à suivre ... bientôt). Il faut être pris pour être appris comme dirait l'autre ! Bon je continue au lieu de blablater !

Vous mélangez dans une assiette l'oeuf battu et l'eau, dans une autre, la farine, le sel et le poivre et vous mettez la chapelure dans une troisième.

Vous enlevez la croute du brie et vous le coupez en morceaux (pour les blondes qui ne suivent pas : le brie, pas la croute, hein !)(j'ai fait des triangles, ça rappelle le brie mais c'est au choix).

Vous passez les morceaux de fromage sur tous les côtés dans la farine puis dans l'oeuf puis dans la chapelure.

Et vous réservez au frigo jusqu'au moment de passer à table (les miennes y ont passé la nuit).

Au moment de servir, faites chauffer l'huile et faites y dorer les croquettes 30 secondes (pas trop longtemps sinon le fromage s'échappe !).

Servez sur un lit de salade et aspergez de miel liquide.

Voilàààààààààààà ! Succulent, délicieux, merveilleux ! J'en referai, c'est sûr !

mercredi 17 juin 2009

Limonade aux fleurs de sureau

Allez, aujourd'hui, petit break dans les recettes de la Fête des Pères. Je vous propose ... une recette ! Nous allons fabriquer de la limonade aux fleurs de sureau.Enfin "nous" serait plutôt VOUS (si vous voulez hein !) parce que moi, je n'ai rien fait du tout. Je vous explique : ce n'est pas une de mes recettes ! C'est mon amie Sandrine qui me fait le cadeau de nous faire profiter de son expérience. On est en plein dans la saison des fleurs de sureau alors il faut en profiter. C'est maintenant, c'est l'instant ! Alors si vous avez un sureau à proximité, pas un comme chez moi qui donne la diarhée, foncez ! Je vous donne la marche à suivre que Sandrine nous a généreusement offert !

Il vous faut :

4L d'eau
300gr de sucre
80 ml de vinaigre
1 citron jaune en tranches
3 à 4 fleurs de sureau.

Versez tous les ingrédients dans un récipient et mélangez bien pour dissoudre le sucre. Laissez reposer pendant 24h : Avant ci-dessus/Après ci-dessous !

Filtrez, mettez en bouteille puis au frigopour un résultat 100% (en même plus !) désaltérant ! A votre santé ! Et merkkkkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Sand' .

Edit du 25/02/2013 : merci à l'anonyme qui a précisé dans les coms que seul le sureau noir (qui est un petit arbre) est comestible. Le sureau Yèble (herbacée) est TOXIQUE ! Ne vous y trompez pas ! 

mardi 16 juin 2009

Chutney de Tomates

Allez, je suis sympa, encore une recette. Cette fois, c'est un chutney de tomates.

Je précise, je n'ai rien inventé, c'est une recette de mon magazine préféré, Femmes d'Aujourd'hui. Originellement, c'est une recette à base de tomates jaunes. Mais, y en avait pas. Par contre, j'ai trouvé dans un magasin bio un mélange de tomates de différentes couleurs, très jolis d'ailleurs. Alors, j'ai tenté.

C'est parti : épépinez 500gr de tomates et coupez-les en petits morceaux.
Coupez 150gr d'abricots secs en petits morceaux également et épluchez et émincez 2 oignons rouges.
Mettez tout cela dans une casserole avec 100ml de vinaigre de cidre, 100gr de sucre, 1 càs de curry en poudre, 1 càs de moutarde et 2 càs de jus de citron et laissez cuire à feu doux pendant une heure (la recette disait 20 minutes mais je trouve que ce n'était pas suffisant).
Versez dans des bocaux préalablement ébouillantés et séchés SUR un linge (et non pas PAR un linge) et fermez.

Il semblerait que ça se conserve un mois, et 3 à 4 jours après ouverture.

Voilàààààààà ! Alors, pour tout vous dire, je ne sais pas si c'est bon car je n'ai pas encore eu de retour de Papillo et je ne sais pas goûter parce que j'ai HOOOOOOOOORRRRRREUUUUUUUURRRRR des tomates mais ça sentait rudement bon, en tout cas !

Youhouuuuuuuuuu ! Papillo ! Ca donne quoi le chutney de tomates ?

Encore un jeu ?

Un autre petit jeu ? C'est chez elle. Ses créations sont gaies et colorées, allez jeter un oeil !

lundi 15 juin 2009

Advocaat

Ayéééé, je suis rentrée ! Allez, je vous donne la recette de l'Advocaat. Késaco Advocaat ? C'est une liqueur crémeuse à base d'oeufs.


Perso, je n'ai jamais goûté mais Papillo a dit "extra, encore meilleur que dans le commerce". Mais je le soupçonne de ne pas être tout à fait impartial, hein Papillo ?!

Il vous faut :

* 7 jaunes d'oeufs
* 240 gr de sucre
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 grande boîte de lait concentré non sucré (environ 400 ml)
* 100 ml d'alcool à 90°
* 50 ml de rhum
* 150 ml de Pineau des Charentes

Battez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé.
Ajoutez le lait concentré puis les alcools. Mélanger bien.
Verser dans un bocal (ou une bouteille à col large) préalablement ébouillanté. Laissez reposer quelques jours (ou pas ...) au frigo.
Dégustez seul ou avec un glace (vanille) ou sur un petit morceau de cake ou comme vous voulez !
Si vous avez une autre idée, laissez un com, Papillo sera sûrement très content de tester !

Recettes ... à suivre ...

Comme annoncé hier, des recettes !

Mais d'abord, je vous situe le contexte. Hier, c'était la Fête des Papas et c'est moi qui recevait mes parents à dîner, une fois n'est pas coutume ! Enfin, mon papa a quand même cuit le barbecue, mais il est tellement habitué qu'il fait ça sans même devoir réfléchir (ce qui pour un homme est un exploit, hahaha ;) ). J'ai donc passé une partie de mon samedi à cuisiner.

Voici le menu :

En apéritif : assortiment de verrines et amuse-bouches : lentilles au chorizo, foie gras sur lit de toast et confiture d'oignons, melon au jambon, brick au riz tikka massala et rillettes de maquereaux.


En entrée : croquettes de brie et sa salade au miel.
En plat : Barbecue de Papillo, salade de pâtes méditérannéennes, salade de concombres et tomates à la coriandre, salade de pommes de terre aux oeufs, feuilles de chêne et bâtonnets de carottes.
En dessert :


Tarte aux fraises.

En plus, question cadeau, ce n'est jamais facile ! Il a tout et même plus. Alors, j'avais décidé de lui faire un panier gourmand home made. Et donc ce n'est pas une partie de mon samedi que j'ai passé en cuisine, c'est le samedi entier et les quelques jours qui ont précédé aussi ! Son panier contenait un bocal d'Advocaat, un pain au levain (hum hum) et le levain, un chutney de tomates, des pâtes de fruits et des "Spritz".

Bon, je ne vais pas vous donner toutes ces recettes d'un coup, baf, comme ça, ce serait indigeste (hahaha, humour de blonde !), on va étaler ! D'ailleurs, je ne vais rien vous donner du tout maintenant parce que je dois partir, ce sera pour ce soir, va falloir patienter ! Dur, hein !

dimanche 14 juin 2009

Joyeuse Fête à tous les Papas

Bonne Fête, mon Papa ! Et à tous les autres papas aussi !



Et oui, en Belgique (pour les copinautes de l'étranger), c'est aujourd'hui la Fête des Pères.

J'ai plein de choses à vous raconter, montrer, expliquer ... des recettes surtout en fait mais mon papa (celui-là, en haut, en question) fait la grève de l'envoi des photos ou alors il digère ou alors il cuve ! Donc il faudra attendre demain ! Pour vous mettre en appétit, je vous annonce en vrac : des lentilles au chorizo, des rillettes de maquereaux et d'autres amuse-bouches et verrines, de la tarte aux fraises, de la salade de pommes de terre, des pâtes de fruits et plein d'autres délices. Je ne vous donnerai pas toutes les recettes d'un coup, hein, je vais vous laisser languir un peu, ça n'en sera que meilleur.

Allez, bonne fin de dimanche !

samedi 13 juin 2009

Mots d'enfants

Ce matin, comme tout les matins, je suis dans la salle de bain en train de me pomponner. Mon mini-me est là, contemplatif.

Puis : "Mâââmaaaaan, tu fais quoi ?".

Moi : "je me maquille, mon chéri".

Noah, la crapule : "tu te maquilles en quoi ?".



Voilàààà, ça, c'est fait ! Les enfants sont formidables !

Et vous, vos enfants, ils vous en sortent des bien bonnes, parfois ? Racontez-moi !

vendredi 12 juin 2009

Concours bijoux

Un nouveau petit concours pour gagner de superbes bijoux ? C'est chez la grenouille qui aimait la lune, ici ! Allez jeter un oeil, c'est de l'art !

mercredi 10 juin 2009

Cupcakes Rose - Amandes

Oh, c'est mercredi ! Et si je faisais des cupcakes pour changer ? En voilà une bonne idée ! Ah ben oui mais à quoi ? Ah tiens, frangipane ! frangipane ? Ooooh et puis non ! Euuhh, Rose-amandes ? Ben, ça sort d'où, çà ? D'où ça sort, j'en sais rien, mais je sais où ça va entrer ! En avant !
Il vous faut :
* 135 gr de beurre fondu
* 100 ml d'eau
* 30 ml d'eau de rose
* 2 oeufs
* 160 gr de sucre
* 50 gr d'amandes en poudre
* 115 gr de fécule (de maïs pour moi)
* 90 gr de farine
* 1 sachet de Baking
Pour le glaçage :
* sucre impalpable (euh à pouf je dirais 150 gr)
* eau de rose (euh à pouf je dirais 1 cc)
* eau (euh à pouf je dirais 1 CS)
* colorant rouge (euh à pouf je dirais 3 gouttes)
Pour le glaçage, c'est à vous de voir selon la couleur que vous souhaitez et pour la consistance : on rajoute une peu de sucre ou un peu d'eau en fonction de si c'est trop ou trop peu liquide.
1) Préchauffez le four à 180°C
2) Mélangez le beurre, l'eau, l'eau de rose et les oeufs.
3) Ajoutez le sucre, les amandes, la fécule, la farine et le baking et mélangez.
4) Versez dans des moules à muffins et cuisez pendant 18 minutes.
5) Démoulez et laissez refroidir.
6) Préparez le glaçage : mélangez tous les ingrédients de manière à obtenir une pâte homogène.
7) Etalez le glaçage sur les cupcakes et décorez. J'ai mis des amandes effilées mais vous faites comme vous voulez !
Voilàààààààààààà ! C'était pas mauvais. Mais les muffins n'étaient pas très compacts, ils se "décomposaient" un peu. Qui peut m'expliquer pourquoi ?

lundi 8 juin 2009

Bracelet #1

Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu ! Pas de bracelet pour aller avec la tenue que j'ai choisie pour aller au resto samedi soir... Ca, non, ça ne se peut ! SuperCréaphine à la rescousse: je dois avoir en réserve quelques perles qui devraient faire l'affaire ! Allez, hop, au boulot !

Il vous faut : 2 rubans de récup' kaki, 2 perles écru cercles, 2 perles écru ovales, une "tablette" en bois, 2 embouts pour lacets en cuir et 2 fermoirs (le tout Véritas).

On noue les rubans de chaque côté de la tablette. On fait un noeud (à environ 1cm de la tablette) pour bloquer le cercle, on l'enfile puis à nouveau un noeud (1x de chaque côté de la tablette).

Sur les 2 morceaux de rubans restants, on fait un noeud à hauteur du 2ème de l'autre morceau (euh, regardez la photo ...) puis on enfile la perle ovale puis à nouveau un noeud.

Pour plus de facilité, j'ai collé les deux bouts de rubans ensemble puis je les ai coincés dans des embouts pour lacets en cuir et j'ai attaché les fermoirs.

Et voilààààààààààààààààà !

Pour la petite histoire, j'ai décidé de changer de tenue à la dernière minute et je n'ai pas mis ce bracelet ! Oooh quoi, ça va, hein ! Je l'ai mis le lendemain !

samedi 6 juin 2009

Vente privée et Jeu chez Lalabulle

Pour ne pas laisser en reste toutes celles qui ne sont pas de Namur ou des environs et plutôt pour les Parisiennes en fait, je vous informe que Lalabulle vous invite à une vente privée de ses créations à Paris.
Et elle nous propose aussi un petit jeu : vous affichez son flyer sur votre blog, vous lui laissez un com sur le sien et vous êtes en lice pour gagner une de ses belles créations après tirage au sort lundi. C'est aussi simple que ça ! Bonne chance !

Atelier Siloùess

Vous cherchez quelque chose à faire ce we ? Je vous conseille d'aller jeter un oeil à l'Atelier Siloùess, c'est portes-ouvertes !Cécile crée des choses superbes ! Elle vous accueillera et répondra à toutes vos questions et vous pourrez découvrir les vêtements, les bijoux, les sacs ... (et j'en passe), qu'elle réalise ou customise. Elle réalise même vos envies sur mesure. Moi, j'ai craqué pour un collier en cuir mais je ne trouvais pas le bracelet coordonné. Qu'à cela ne tienne, Cécile me le confectionne et m'appelle quand il est prêt !

Un stage de teinture végétale est aussi proposé mais il fallait s'inscrire avant pour participer. Mais rien ne vous empêche de regarder ce que les autres font !

Ca se passe à Wépion (1208 Chaussée de Dinant) ce samedi 6 et dimanche 7 juin (il y avait aussi vendredi 5 mais la blonde a oublié de vous en parler avant !) de 10h à 19h.

Pour plus d'informations, visitez sa page Facebook ou son blog.

jeudi 4 juin 2009

Mystère, mystère ...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhh ! Je suis surexcitée ! ... Mais je ne peux pas vous dire pourquoi ! En tout cas, pas maintenant ! Je vous le dirai ... le 9 juillet ! Comment ça , vous aurez oublié ? Je vous le rappellerai, pardi ! Je serai sûrement encore surexcitée ce jour-là ! (je rassure mes proches : entre aujourd'hui et le 9 juillet, ça va retomber, hein ! ... pour mieux remonter, yeah !). Allez, je vais bosser, je ne suis pas prête du tout, du tout, du tout. Ah tiens, je serais même un peu à la bourre, même ... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Self Portrait Thursday #2

Ma maigre contribution au SPT : le thème cette fois-ci : L'Homme.

L'Homme, ici, le vrai, le mâle, le viril, il adore s'habiller, il passe des heures à choisir ses tenues et à se regarder dans les miroirs ... Mais c'est vrai qu'il a bon goût, en tout cas, en ce qui le concerne (parce que pour moi, il choisit des vêtements qui me mettent 10 ans de plus dans la tronche !). Et ses chaussures, c'est le summum. Je crois qu'il en a plus que moi ! Alors voici, mon petit 36 dans son grand 44.

Pour alors voir d'autres "hommes", c'est par là !

mercredi 3 juin 2009

Carte d'anniversaire pop-up #2

Une nouvelle carte ! Enfin, pas si nouvelle que ça, je l'avais réalisée pour l'anniversaire de ma cousine Adeline, il y a plus d'un mois, je vous en avais parlé . Comme une partie de sa future déco va se décliner en vert anis, j'ai essayé de rester dans les tons. J'ai donc utilisé de la cartoline blanche et verte et de l'encre noire. Je vous montre le chemin ? On y va !

Vous coupez un morceau de bristol blanc de 21 cm sur 15 cm et vous le pliez en 2 pour obtenir une carte de 10,5x15 (si vous utilisez une feuille A4, vous la coupez en deux sur la hauteur puis vous la pliez en deux dans l'autre sens, c'est clair ?). Comme déco, j'avais choisi un tampon "petite souris qui tend une fleur" Penny Black et je l'ai encadré avec un tampon cadre (of course) carré esprit "couture" Hero Arts., tout cela sur la cartoline verte. Et Hop, on découpe autour du cadre. Sur le côté droit d'un morceau de cartoline verte de la moitié de la hauteur de la carte sur sa largeur entière (donc face avant x2) moins 1 cm (qui a suivi ?), j'ai tamponné un cadre rectangulaire (le frère de l'autre) et 4 fleurs. Attention, ça se corse ! Pour que vous compreniez ce qu'on fait, je vous explique le principe : la petite souris va "bouger" quand on va ouvrir la carte, elle va s'avancer vers nous. Et vous cela, il faut faire une découpe comme illustré sur la photo ci-dessous. Deux entailles horizontales distantes d'environ 1,5cm à environ 1,5cm du bord inférieur. Par l'arrière, on pousse cette découpe vers l'intérieur et on la plie.On colle le carton à fleurs sur la face externe de la carte (pour cacher le trou), fleurs devant (c'est plus joli, parce que derrière, ça ne sert à rien !) et la souris sur la découpe à l'intérieur (seulement sur le morceau découpé, sinon la souris, elle bouge pas !) le bord du cadre contre le côté de la carte. Pour mieux visualiser le principe, allez visionner cette vidéo. Elle est en anglais mais les images suffisent pour comprendre.

Et voilàààààààààààààààààà ! Ca donne ... ça !
fermée ...ouverte ...

Je précise qu'il faut plus de temps pour expliquer la marche à suivre que pour réaliser la carte !

lundi 1 juin 2009

Petit jeu

Passion Cannelle nous propose un petit jeu sur son magnifique blog. Je suis d'humeur joueuse, je me lance ! Et vous ?