mercredi 27 mars 2013

Chouette Porte-Crayons


Hahaha, quel titre accrocheur ! Et quel jeu de mot !


Allez un petit bricolage pour changer ! Il est assez facile, je l'ai réalisé avec les enfants (sauf le découpage au cutter), sans m'énerver, c'est dire.




Il ne demande pas beaucoup de matériel :

- un petit berlingot (jus de fruit, ...) que vous "scalpez" à l'aide d'un cutter, c'est-à-dire que vous coupez juste la face du haut (après avoir relever les "oreilles" du berlingot) pour avoir ceci :


Vous le rincez et le séchez.

- du carton fin
- des feuilles de papier de différentes couleurs
- de la colle à papier
- des ciseaux
- un crayon

Pour commencer, vous recouvrez le berlingot : vous découpez une bande de papier de la couleur de votre choix (ici bleu) aux dimensions du berlingot : (2x grand côté) + (2x petit côté) + 1cm  sur hauteur (ici : (2x 8,5cm) + (2x 4cm) + 1 cm sur 8,7 cm = 1 bande de 26 cm sur 8,7 cm
et vous la collez sur le berlingot.

Vous fabriquez des gabarits d'un animal (ou d'un objet, ...) ici un hibou, avec ses yeux, son bec, ses pattes, ses ailes, ... bref pour permettre de superposer des couches de différentes couleurs.

(Dans le cas présent, j'ai utilisé ma machine Big Shot et la forme "hibou" (j'adoooooore les hiboux) pour découper les différents morceaux. Bien sûr, vous pouvez utiliser le dessin de votre choix. Vous effectuez une recherche sur google/images et le tour est joué. [Si toutefois vous voulez les gabarits pour le hibou, laissez-moi un com et je vous les enverrai par message privé.])

Vous reportez les différents gabarits sur les papiers de couleur (tout en double puisque vous allez décorer les deux grandes faces du berlingot) et vous les découpez.

Vous collez le corps sur un carton, vous redécoupez.

Vous collez les différents éléments sur les 2 corps cartonnés recouverts du 1er papier (vous suivez toujours ?).

Ensuite vous collez les cartons sur les deux grands côtés du berlingot.



Ça n'a pas l'air mais c'est simple ! J'ai mis plus de temps à écrire ces explications qu'à réaliser mon  porte-crayons !

Je pensais avoir fait des photos des différentes étapes mais je ne les retrouve pas. Vous m'en voyez désolée ... Si vous voulez plus d'explications, n'hésitez pas à demander !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire