mardi 19 mars 2013

Trucs et astuces #3


Je ne sais pas vous, mais moi, j'adôôôôôre les ustensiles de cuisine !

Mais à force, ça coûte un pont !


Tenez, par exemple, les cercles à entremets ! En soi, un seul, ça va ! Mais quand vous devez dresser plusieurs assiettes (ce qui est souvent le cas, quand on passe son temps à faire des jolis plats, ce n'est pas pour manger tout seul devant sa tv ...) et que votre plat doit "reposer", il vous en faut un certain nombre. Et c'est là que les montants montent (haha).


Je vous propose une petite astuce (je vous en avais déjà parlé ).


Utilisez une boîte de conserve vide (et propre) à laquelle vous enlevez les deux fonds. 


Attention, les bords sont coupants ! 


Passez un petit coup de papier de verre ... ou utilisez l'ouvre-boîte Tupperware si vous l'avez ! 





Et si vous ne l'avez pas, n'hésitez pas à en acheter un. C'est un investissement vite rentabilisé !


En effet, il ne coupe pas les couvercles, il les déssertit. Les bords de la boîtes ne sont donc pas coupants comme avec un ouvre-boîte habituel. 



Vous voyez ? C'est tout lisse !

Je précise que je ne suis pas sponsorisée par Tupperware (mais si tupperware me le demande, je veux bien ...) mais que je suis satisfaite de cet achat, donc je vous partage mon expérience.


Voilàààààà !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire