lundi 25 mars 2013

Sauce Bolognaise


Je vous l'avais promise samedi ! Ma recette de sauce bolognaise !



Il doit y avoir autant de recettes de "sauce bolo" que de cuisinières ! La version que je vous propose est celle que je fais habituellement. C'est toujours la même base, de temps en temps, un ou l'autre ingrédient change, parfois la viande (haché de veau ou poulet), pas de vin, plus de vin, thym en plus, ...

Ce qui compte, à mon humble avis, c'est que ça mijote. Longtemps ! Si vous pouvez même la préparer la veille, c'est encore mieux !


On est d'accord la sauce bolo, ce n'est pas photogénique !
Mais qu'est ce que c'est bon !


Ingrédients (pour 2 p.)

250 gr de hachis porc-boeuf
500 gr de coulis de tomates
300 ml de bouillon de volaille (300 ml d'eau + 1 cube de bouillon de volaille)
3 cs d'huile d'olive
1 échalote
1 noix de saveur bouquet garni
1 cc de piment doux moulu
1 cc d'ail en poudre
50 ml de vin rouge
1 sucre
sel & poivre


Préparation

Dans une casserole allant au four, faire revenir l'échalote dans l'huile d'olive.

Ajouter la viande et laisser dorer quelques minutes.

Ajouter tous les autres ingrédients et mélanger.

Placer au four à 100°C pendant au moins 2h.


Pour la version imprimable de la recette de la sauce bolognaise, c'est ici !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire