mardi 26 mars 2013

Trucs et Astuces #4

Certains de ceux et celles qui étaient là hier se sont peut-être posé une question ... (ou pas).

"Elle prend 50 ml de vin puis elle siphonne tout le reste de la bouteille toute seule (oui, parce que ceux qui connaissent MonChéri savent qu'il ne boit pas de vin ...) ? "

Et bien non !

D'abord, si j'ai été bien organisée dans mes courses, en prévision de la sauce bolo de la semaine, j'ai acheté une PETITE bouteille de vin rouge ! Oui ! J'achète du bon vin, pour boire quand on a des invités et du vin moyen pour cuisiner, en bouteille de 25cl.

Ensuite, si je n'ai pas prévu ma bolo (paaaaaaas bien) et que je suis OBLIGEE d'ouvrir une grande bouteille de vin, j'utilise ce qu'il faut, je bois un verre, et je congèle le reste [pas quand c'est du bon vin, hein, alors, je me FORCE à le boire !].


J'utilise des moules à glaçons individuels Tupperware (ce sont des cadeaux, je ne crois pas qu'ils se vendent) mais n'importe quel moule à glaçons fait l'affaire. Je suppose que ça marche aussi avec les sachets à glaçons mais je n'ai jamais essayé.

Quand ils sont bien pris, vous les mettez dans un sac congélation.

Et hop, à la prochaine sauce qui demande un peu de vin rouge, il ne faudra plus ouvrir une bouteille (dommaaaaaaaage !) !

Pour la recette de la sauce bolognaise d'hier, j'ai utilisé un seul glaçon [mais ils sont gros par rapport aux bacs à glaçons "multiples" vendus dans le commerce].


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire