mercredi 6 mars 2013

Poulet aux noix de cajou


Coucou ! Je suis là ! Dingue !

Je vous propose aujourd'hui une recette succulente, vraiment. Elle est inspirée d'une recette parue dans un Ciné-Télé-Revue mais bien entendu adaptée à ma sauce !

Alors, ne paniquez pas à la vue de certains des ingrédients. Sambal oelek, sauce de poisson et sauce d'huître se trouvent au rayon « ethnique » de votre supermarché. Et si vous avez peur de les utiliser parce que le nom n'est pas ragoutant (je vous rassure, j'ai aussi tiqué avec « sauce de poisson » et « sauce d'huître »), ne vous fiez pas aux apparences, ni à l'odeur d'ailleurs. Ça p... à la cuisson mais le résultat final est vraiment excellent !

C'est un peu piquant, le sambal oelek étant une purée de piments. Réduisez la quantité si vous préférez vos plats moins relevés.


Poulet aux noix de cajou



▸ Ingrédients (pour 2 p)

300gr de blanc de poulet coupé en lamelles
1 cc de sambal oelek (moins si des enfants partagent votre repas)
1 cs de sauce de poisson
1 cs de sauce d'huître
3 cs de bouillon de volaille
1 cc de sucre
4 cs d'huile d'olive
100 gr de noix de cajou nature
1 cc d'ail en poudre
1 carotte coupée en tanches (en diagonale, c'est plus joli)
1 petit oignon émincé
poivre blanc et sel si nécessaire

▸ Préparation

Mélanger la sauce de poisson, la sauce d'huître, le bouillon et le sucre dans un bol.

Faire chauffer l'huile dans un wok à feu moyen. Faire griller les noix de cajou pendant 2 minutes pour les faire dorer puis les égoutter sur un papier absorbant.

Faire rechauffer l'huile et y faire dorer le poulet, ajouter l'ail en poudre, l'oignon et le sambal oelek. Mélanger.

Quand le poulet est cuit, ajouter la carotte et le mélange de sauces. Faire sauter le poulet quelques minutes.

Ajouter les noix de cajou, saler et poivrer si nécessaire.

C'est prêêêêêêt ! Servez avec du riz.

Pour les Namurois, j'achète mes noix de cajou chez Eurofruit (boulevard d'Herbatte). Leur prix sont plus intéressants qu'en supermarché.




Petite nouveauté, comme annoncé hier, vous pouvez maintenant télécharger les recettes au format pdf pour les imprimer plus facilement.

Version imprimable ? C'est ici : Poulet au noix de cajou



1 commentaire:

  1. Tu utilises des sauces que je ne connais pas du tout en raison d'a priori sur les ingrédients qui la compose. Mais visiblement ça à l'air bon !

    RépondreSupprimer