lundi 9 novembre 2009

C'est parti mon kiki !

Ce n'est pas le Nouvel An et la rentrée est déjà loin derrière nous et pourtant aujourd'hui, j'ai pris une bonne résolution ! Je fais régime ! Aïe, le mot est tombé !

Tout à l'heure, je faisais mes repérages de Saint-Nicolas et je tombe par hasard sur Natacha, une vieille copine. Papote, papote, de tout, de rien et puis ... patatra ...

Natacha : "Et chez toi, le troisième est en route ? "
Moi : "Euh non c'est le reste de ma grossesse de Noah ! "

La bonne excuse ! C'est surtout ma gourmandise ! Ce n'est pas le première fois qu'on me fait la remarque  : ma grand-mère me tapote la ventre à chaque fois qu'elle me voit - et puis elle se demande pourquoi je n'y vais pas plus souvent ... - c'est marrant, elle n'a pas encore compris que je suis à 3 mois de grossesse depuis 3 ans ! Et autre exemple : dans un magasin de cosmétique ("non testé sur les animaux" - B*** S***), la vendeuse m'a recommandé de ne pas prendre la poudre de bain que je regardais parce qu'il contenait de l'huile essentielle de lavande, déconseillé aux femmes enceintes. Tu veux te battre ? En même temps, on ne peut pas lui donner tort !


Alors, c'est décidé, je vais perdre du poids ! Enfin, non ! Ma kinésio m'a appris qu'on ne pouvait pas dire : "je veux perdre du poids" mais bien "je veux avoir une jolie silhouette" parce que le corps, si on lui dit qu'il va perdre quelque chose, il va résister !

Donc, positive attitude : je vais devenir une Shakira en puissance ! Et en plus, du coup, je me marierai ! (Chéri, tu te rappelles ta promesse ? ) Enfin, il faudra aussi que j'apprenne à danser comme elle mais je crois que si j'arrive à me débarasser de 15kg, j'arriverai bien à faire bouger mon popotin en cadence !

Maintenant, c'est ici que ça se corse, faire régime, ça veut dire manger convenablement et même un peu moins ! Pour les repas, ça va, on mange raisonnablement. Par contre, tous les à-côtés, il va falloir les limiter ! Mais moi, j'adoooooooooooore cuisiner des à-côtés ! En plus, le net grouille de blogs plus alléchants les uns que les autres remplis de bonnes choses à tester. Alors qu'est-ce que je fais ? Je demande à toutes les bloggueuses culinaires d'arrêter de cuisiner et de poster leurs recettes ? J'ai comme un doute qu'elles vont accepter ... Ou alors, je ne visite plus personne ... Noooon, ce serait trop triste ! Alors, je vais devoir être raisonnable ! Bricoler plus, cuisiner pour les autres ... En voilà des bonnes idées ! En plus, c'est bientôt Noël, ça tombe bien !

Et puis, je vais me mettre sérieusement au sport ! Ben oui, parce que ne pas être essoufflée en arrivant en haut des escaliers ou après avoir couru avec les enfants dans le jardin, ce serait sympa aussi ! Je dis ça depuis un bon bout de temps mais j'ai toujours mieux à faire que jogger (oui contrairement aux idées reçues, les journées d'une mère au foyer sont bien remplies). Alors à partir d'aujourd'hui, je cours / marche 3x par semaine pour commencer, tous les jours si possible à terme, et mon objectif est de participer au jogging de la Ville l'année prochaine (... ou l'année d'après ...). Plus le choix, maintenant, il faut s'y mettre.

Voilààààààà ! Je vous tiendrai au courant, ça me motivera ! A suivre ...

PS : si vous avez des recettes light mangeables, je suis preneuse !

5 commentaires:

  1. Franchement, le meilleur moyen pour faire baisser l'aiguille de la balance, c'est le SPORT
    Et il ne faut pas TROUVER (car on ne le trouve jamais) mais PRENDRE le temps de le faire
    Et surtout l'ENVIE !!!
    Et après, on se fait plaisir au moment des repas car on a bonne conscience (sûre, il faut être raisonnable sur les quantités)
    Question light, je suis contre à 100%
    Allez courage...
    Laurence

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage surtout que la fin d'année n'est pas la meilleure période pour commencer un régime

    RépondreSupprimer
  3. On va se serrer la main alors ma binome !! J'ai quelques recettes au début de mon chez moi qui sont adapté ww si tu veux ! Bises !

    RépondreSupprimer
  4. Merci, je vais aller y faire un tour.

    RépondreSupprimer
  5. Delphine, je suis sure que tu peux y arriver!! moi j'ai perdu 2 tailles en suivant un régime donné par une diététicienne et en me remettant au sport. Accorde toi du temps, on est Maman au foyer mais Femme avant tout.
    Bon courage et tiens nous au courant de la suite...
    ps: ton blog est sympa!!!!

    RépondreSupprimer