Alors là, pfffffffffff ! Il y en a tellement ! Je me souviens d'un 45 tours qu'on avait quand j'étais enfant avec l'histoire du Petit Poucet. Je me souviens même de la pochette blanche et orange et pourtant, je n'aimais pas du tout cette histoire ! Je ne comprenais pas ces parents qui abandonnaient leurs enfants dans le forêt !
Par contre, j'aime beaucoup l'histoire de Robin des Bois, surtout le dessin animé de Disney ! La forêt de Sherwood, Petit Jean, la belle Marianne, le vautour arbalettier Niquedouille (Attention, je balance : ça a longtemps été un des surnoms de mon tit frère ... ).
Et puis, la défense de l'opprimé, ça m'a toujours parlé, déjà enfant. Je me souviens, en maternelle, d'un garçon un peu "simplet", dont tout le monde se moquait. Et moi, du haut de mes 3 ans, je prenais sa défense contre les grands de 4 ans !
Quand j'étais en 5ème primaire (je ne sais pas trop ce que ça fait en France, j'avais 10 ans, je crois), j'avais un amoureux qui s'appelait Régis. A l'époque, j'avais un carnet de poésie (vous vous souvenez ? Un petit livre vierge qu'on passe aux copains et copines de classe pour qu'ils nous fassent un dessin ou une poésie ... Est-ce que ça se fait encore ?) Et Régis m'avait fait ce dessin avec nos prénoms au lieu de Robin et Marianne ... So romantic !
C'est vrai que celle-ci d'histoire est très belle aussi !
RépondreSupprimerBon mardi
Gala
voilà pourquoi entre autre j'ai fait ce jeu!
RépondreSupprimerelle trop mignone ton histoire d'amoureux!
il y a des histoires d'adultes dont on ne se souvient pas aussi bien que nos histoires de gosses.
Moi ,je faisait regardé ce conte à mes 3 fils!
*bisette toulousaine
super romantique l'histoire des petits amoureux ! on me l'a jamais fait, bouh ouh...
RépondreSupprimerC'est une très belle histoire,ça fait u bien de ce souvenir...j'avais deux petits carnets comme toi moi aussi en 4eme et 3eme, je ne sais plus où ils sont, tu me donne envie d'y remettre la main dessus...
RépondreSupprimerDes bises pour une belle journée :)
oh oui, il est beau celui là !
RépondreSupprimerj'aime !!!
et puis belle marianne...
et les petites souris de l'église !!!
bises iodées du bout du monde
la marmotte
ohhh que c'est bon de régresser !
RépondreSupprimerhihihihih !